Falsh Drive Maker v 1.1

script de ligne de commande qui vous offre la possibilité de créer facilement une clé USB bootable en utilisant l’un des installateurs OS X disponible dans le Mac App Store

Flash Drive Maker vous offre la possibilité de créer rapidement un USB bootable via la ligne de commande sans avoir à vous soucier de taper les commandes correctes. Il suffit de faire glisser et déposer le disque et l’OS X d’installation que vous souhaitez utiliser, et le script prend en charge le reste.

utilitaire de ligne de commande qui vient avec drag and drop

Quand vous lancez l’application Maker Flash Drive, l’utilitaire va ouvrir une nouvelle fenêtre de Terminal où vous obtenez de voir le script associé en cours d’exécution. Pour votre commodité, le script est livré avec deux localisations française et anglaise.

Pour commencer, Flash Drive Maker vous invite à choisir le lecteur flash sur lequel vous voulez installer les médias. Vous indiquez le volume par simple glisser-déposer de son icône en haut de la fenêtre du Terminal.

La même règle vaut en ce qui concerne la fourniture de l’OS X d’installation que vous souhaitez utiliser. Flash Drive Maker fonctionne très bien avec les installateurs téléchargés depuis le Mac App Store, qui sont placés par défaut dans le dossier Applications.

crée rapidement des lecteurs USB bootable avec une interaction utilisateur minimale

Cependant, Flash Drive Maker peut fonctionner avec OS X installateurs stockés dans tout autre répertoire sur votre disque. L’utilitaire se lance automatiquement la validation des volumes source et cible, et vous devez confirmer que vous voulez bien effacer le lecteur USB.

Lorsque Flash Drive Maker travaille, vous remarquerez que des  volumes  supplémentaires apparaissent, ils sont nécessaires pour le processus. L’utilitaire va les démonter quand tout est fait, de sorte que vous ne devez pas interférer avec les disques virtuels en aucune façon.

Prenez en compte que l’ensemble de la procédure peut prendre un certain temps, donc être patient est conseillé: vous devriez être en mesure de surveiller le processus dans la ligne de commande et recevoir un message d’achèvement.

solution conviviale pour faire des lecteurs de démarrage qui peut également être utilisé avec une machine Hackintosh

Flash Drive Maker vous aide à faire vos propres lecteurs USB amorçable via la ligne de commande sans avoir à chercher les commandes correctes, régler manuellement le chemin vers les installateurs de source, et ainsi de suite.

L’outil fonctionne avec OS X installateurs qui ont été téléchargés à partir du Mac App Store, mais si vous souhaitez utiliser le lecteur flash sur une machine Hackintosh, vous pouvez simplement installer un bootloader tiers sur la clé USB bootable.

 

Télécharger

37306e_2a9e9c55788c4b7592ce756550d55268

Laisser un commentaire